Intérim, c’est à dire ?

Qui est votre employeur en tant qu’intérimaire ?

Nurse&Co est votre employeur à part entière. Votre contrat de travail vous est délivré par Nurse&Co.
C’est pourquoi vous devez suivre notre règlement de travail, ainsi que celui de l’établissement dans lequel vous effectuez votre prestation.

Si vous avez des questions, des remarques ou un quelconque problème lors de votre mise au travail : c’est directement avec nous que vous devez entrer en contact.

Par exemple en cas d’absence, d’accident, de questions sur l’institution, les paiement ou les bons de prestation… C’est chez Nurse&Co !

Je suis infirmière déjà sous contrat. Puis-je faire de l’intérim en complémentaire?

Oui !
Nous reprenons vos expériences et vos années d’ancienneté. Vous aurez un suivi de qualité et pourrez travailler selon vos disponibilités et dans les régions et les institutions de votre choix.

Vous aurez donc les mêmes droits que chez votre employeur fixe : congés payés, prime de fin d’année et un droit à la pension.
Seul point de vigilance : vous faire taxer correctement afin de profiter réellement de votre salaire net d’impôts.

Venez en discuter avec notre équipe qui vous conseillera au mieux.

J’ai un mi-temps fixe. Puis-je le compléter par un mi-temps chez Nurse & Co ?

Oui tout à fait, le gros avantage c’est qu’on va vous permettre de composer votre horaire selon votre premier employeur.

De plus, nous veillerons à adapter votre taxation pour ne pas avoir un correctif d’impôts trop élevé.

L’intérim, un job sérieux ?

Oui. Nurse & Co est un employeur à part entière. Le point fort de l’intérim est que vous pouvez composer votre horaire à la carte et choisir l’institution dans laquelle vous souhaitez aller.

Mais vous avez identiquement le même acquis social, le même salaire, les mêmes droits et obligations.

L’intérim, disponible tout le temps et disponible partout ?

Nurse & Co couvre une très large zone géographique et a la chance de compter dans ses clients et partenaires de nombreuses institutions. Il est évident que vous n’allez pas devoir traverser la Wallonie, vous allez pouvoir déterminer à l’inscription et lors des évaluations de collaboration la zone géographique dans laquelle vous pouvez vous rendre et les institutions dans lesquelles vous voulez vous rendre. Tout cela est bien sur évolutif selon votre parcours et votre choix personnel.

Mise au travail

Puis-je travailler en intérim si je suis en congés payés, ou en congé maladie chez mon employeur fixe ?

Si vous êtes en congés payés : oui, vous pouvez travailler en intérim.

Par contre, vous ne pouvez pas travailler en intérim dès le moment où vous recevez une compensation (c’est à dire en congé maladie ou de maternité).
Pour les congés parentaux, si compensation de l’ONEM : non vous ne pouvez pas travailler, sans compensation oui, vous pouvez travailler.

Comment envoyer mes disponibilités ?

Via notre page Internet https://nurseandco.be/ dans l’onglet en haut à droite intitulé “disponibilités”.
Vous y entrez grâce à votre adresse mail et votre mot de passe.
Si vous n’avez pas encore de mot de passe, cliquez sur “réinitialiser le mot de passe” et vous recevrez un lien dans votre boîte mail afin d’en créer un.

Une fois que vous avez entré votre adresse mail et votre mot de passe, un calendrier apparaît : ouvrez chaque date à l’aide de la petite croix. Vous cliquez sur votre disponibilité : matin, après-midi, nuit, etc. Si vous n’êtes pas disponible, n’encodez rien.

Une fois que vous avez encodé vos disponibilités, cliquez en bas de la page sur l’onglet “envoyez vos disponibilités”.

A partir de là, nous les recevons et nous les encodons dans notre base de données. Vous ne recevez plus de mail de confirmation, car nous recevons automatiquement vos disponibilités.

 

Comment remplir mes bons de prestation ?

Via notre application Nurse&Co, disponible sur GooglePlay ou dans l’AppStore.
Ouvrez votre application et dans l’espace intérimaire, entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe chez Nurse&Co.

Si vous n’avez pas encore de mot de passe, appuyez sur “Réinitialiser le mot de passe” : vous recevrez un mail qui vous invitera à en créer un.

Choisissez l’institution dans laquelle vous effectuez votre prestation. Ensuite, encodez l’heure de début de prestation, l’heure de fin, ainsi que votre temps de table. N’indiquez rien si vous n’avez pas pris de temps de table.

A la fin de votre prestation, faites signer le bon par un membre du personnel de l’établissement qui peut attester de votre travail. Faites signer le bon avec le doigt, dans l’encart prévu à cet effet. Enfin, envoyez le bon. Nous le recevons automatiquement et c’est sur base de ce dernier que nous vous rémunérons.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous demander le mode d’emploi de l’application plus détaillé que nous vous enverrons par mail.

Est-ce que j’aurais le droit à mes années d’ancienneté ?

Oui, bien sûr, c’est pour cela qu’à l’inscription nous vous demandons tout ce qui nous permet de vous reconnaître un maximum d’années.

Comment va se passer ma mise au travail ?

A la mise au travail, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour vous y rendre, savoir où vous présenter et à qui. Si malgré tout vous rencontrer le moindre souci, vous pourrez toujours contacter notre équipe et ce même après 17h et les WE.

Lors de mes prestations, est-ce que j’aurais un feed-back de la qualité de celles-ci ?

Oui, bien sûr. Quand vous aurez eu quelques prestations dans un même service ou dans une même unité, Nurse & Co vous fera un retour sur l’évaluation de institution envers votre prestation. Que ce soit en positif comme en négatif. Vous aurez un retour et vous aurez un droit de réponse.

Quid si problème ?

L’équipe Nurco reste joignable du lundi au dimanche de 7h à 22h pour tout problème rencontré sur le terrain lié à votre prestation. Le seul numéro d’appel à composer est le 065/400.511. Il est évident que cette ligne téléphonique est disponible pour des questions urgentes.

Salaire

Comment vais-je être payé ?

Suite au numéro de compte que nous aurons reçu lors de votre inscription, à chaque réception de bons de prestations, nous effectuons les paiements tous les jours à 14h. Donc, si nous le recevons avant 14h, vous êtes payé le jour même de l’envoi, si nous le recevons après 14h, vous êtes payé le lendemain de l’envoi. Bien sûr, il faut ajouter le temps de transfert qui, hélas, ne dépend pas de nous. Donc, vous restez seul décideur de votre fréquence de paiement. Si vous souhaitez être payé par semaine, vous les remettez chaque semaine. Si vous souhaitez être payé au mois, vous les rendez une fois par mois.

Côté rémunération, je dois m’attendre à quoi ?

Vous allez avoir identiquement le même salaire que si vous travaillez au sein de l’institution en CDD ou CDI. Si chèque-repas, vous y aurez droit également. Nous reprendrons vos années d’ancienneté sur votre attestation et nous vous demanderons de la mettre à jour annuellement de façon à faire évoluer votre salaire.

J’ai droit à des chèques repas, comment faire pour les obtenir ?

Deux cas de figure :

Si vous possédez déjà une carte Sodexo, les chèques repas y seront versés directement (même si cette carte vient d’un autre employeur).

Si vous n’avez pas encore de carte Sodexo, Nurse&Co la commande pour vous. Dès que l’équipe la reçoit en agence, vous recevez un message de notre part vous invitant à venir la chercher sur place.

Je viens de recevoir un courrier du fond social des intérimaires. De quoi s’agit-il?

Il s’agit de votre prime de fin d’année.
Vous retrouverez toutes les conditions sur le site du fond sociale des intérimaires : https://www.fondsinterim.be/fr/la-prime-de-fin-dannee/