Intérim, c’est à dire ?

Je suis infirmière déjà sous contrat. Puis-je faire de l’intérim en complémentaire?

Oui !
Nous reprenons vos expériences et vos années d’ancienneté. Vous aurez un suivi de qualité et pourrez travailler selon vos disponibilités et dans les régions et les institutions de votre choix.

Vous aurez donc les mêmes droits que chez votre employeur fixe : congés payés, prime de fin d’année et un droit à la pension.
Seul point de vigilance : vous faire taxer correctement afin de profiter réellement de votre salaire net d’impôts.

Venez en discuter avec notre équipe qui vous conseillera au mieux.

J’ai un mi-temps fixe. Puis-je le compléter par un mi-temps chez Nurse & Co ?

Oui tout à fait, le gros avantage c’est qu’on va vous permettre de composer votre horaire selon votre premier employeur.

De plus, nous veillerons à adapter votre taxation pour ne pas avoir un correctif d’impôts trop élevé.

L’intérim, un job sérieux ?

Oui. Nurse & Co est un employeur à part entière. Le point fort de l’intérim est que vous pouvez composer votre horaire à la carte et choisir l’institution dans laquelle vous souhaitez aller.

Mais vous avez identiquement le même acquis social, le même salaire, les mêmes droits et obligations.

L’intérim, disponible tout le temps et disponible partout ?

Nurse & Co couvre une très large zone géographique et a la chance de compter dans ses clients et partenaires de nombreuses institutions. Il est évident que vous n’allez pas devoir traverser la Wallonie, vous allez pouvoir déterminer à l’inscription et lors des évaluations de collaboration la zone géographique dans laquelle vous pouvez vous rendre et les institutions dans lesquelles vous voulez vous rendre. Tout cela est bien sur évolutif selon votre parcours et votre choix personnel.

Mise au travail

Est-ce que j’aurais le droit à mes années d’ancienneté ?

Oui, bien sûr, c’est pour cela qu’à l’inscription nous vous demandons tout ce qui nous permet de vous reconnaître un maximum d’années.

Comment va se passer ma mise au travail ?

A la mise au travail, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour vous y rendre, savoir où vous présenter et à qui. Si malgré tout vous rencontrer le moindre souci, vous pourrez toujours contacter notre équipe et ce même après 17h et les WE.

Lors de mes prestations, est-ce que j’aurais un feed-back de la qualité de celles-ci ?

Oui, bien sûr. Quand vous aurez eu quelques prestations dans un même service ou dans une même unité, Nurse & Co vous fera un retour sur l’évaluation de institution envers votre prestation. Que ce soit en positif comme en négatif. Vous aurez un retour et vous aurez un droit de réponse.

Quid si problème ?

L’équipe Nurco reste joignable du lundi au dimanche de 7h à 22h pour tout problème rencontré sur le terrain lié à votre prestation. Le seul numéro d’appel à composer est le 065/400.511. Il est évident que cette ligne téléphonique est disponible pour des questions urgentes.

Salaire

Comment vais-je être payé ?

Suite au numéro de compte que nous aurons reçu lors de votre inscription, à chaque réception de bons de prestations, nous effectuons les paiements tous les jours à 14h. Donc, si nous le recevons avant 14h, vous êtes payé le jour même de l’envoi, si nous le recevons après 14h, vous êtes payé le lendemain de l’envoi. Bien sûr, il faut ajouter le temps de transfert qui, hélas, ne dépend pas de nous. Donc, vous restez seul décideur de votre fréquence de paiement. Si vous souhaitez être payé par semaine, vous les remettez chaque semaine. Si vous souhaitez être payé au mois, vous les rendez une fois par mois.

Côté rémunération, je dois m’attendre à quoi ?

Vous allez avoir identiquement le même salaire que si vous travaillez au sein de l’institution en CDD ou CDI. Si chèque-repas, vous y aurez droit également. Nous reprendrons vos années d’ancienneté sur votre attestation et nous vous demanderons de la mettre à jour annuellement de façon à faire évoluer votre salaire.

J’ai le droit à des CR, comment faire pour les obtenir ?

2 solutions : si vous aviez déjà une carte SODEXO, ils seront versés directement sur cette carte même si cette carte vient d’un autre employeur elle est liée à votre NISS. Si vous n’aviez pas de carte Sodexo, nurco va vous la commander. Au moment de la réception de la fiche de paie, la commande sera passée, il y a un délai d’une dizaine de jours, dès que l’équipe la reçoit en agende vous recevrez un sms de confi, vous avez un mail de confi de la commande la carte qui vous indiquera que la carte a été commandée avec le nbre de CR.

Je viens de recevoir un courrier du fond social des intérimaires. De quoi s’agit-il?

Il s’agit de votre prime de fin d’année.
Vous retrouverez toutes les conditions sur le site du fond sociale des intérimaires : https://www.fondsinterim.be/fr/la-prime-de-fin-dannee/